Elecboy T2, Révélations, de Jaouen Salaün
L’histoire :
2122, quelque part en Amérique du Nord. Dans ce décor de fin du monde, un homme marche, accompagné par un géant. Puis il rejoint une communauté, et demande à parler à son chef. Il lui annonce une prophétie : un jour, un homme sans visage viendra. Lui seul pourra mettre un terme à la souffrance humaine.
Cette communauté, c'est celle du jeune Joshua.
Mon avis :
j’ai eu quelques réticences lors de la lecture du tome 1[1]. Ces dernières se sont totalement effacées au cours de ce tome 2. Le récit est rythmé, mais l’histoire avance lentement. De premières informations sont apportées, mais elles déclenchent d’autres questions. Les dessins réalistes, et les couleurs sont magnifiques. J’ai vraiment apprécié cette lecture, et j’ai pris du plaisir à suivre les péripéties de Joshua.
Le jeune homme est toujours en conflit avec son père, et l’accident de ce dernier n’a pas amélioré la situation. L’homme accompagné du géant semble reconnaître
Joshua, et encourage celui-ci à vivre sa vie. Cela déclenche encore plus d’interrogations chez le garçon.
En parallèle, Sylvio, accompagné de son grand-père, poursuit son apprentissage pour devenir le prochain chef, en maintenant certaines traditions (c’est assez glauque et violent, par moments).
Les différentes intrigues se déroulent : qui sont les IA et ce Zehus qui les dirige ? Que préparent Sylvio et son grand-père ? Quels sont les secrets de Joshua ?
Un drame se produit, et Joshua laisse éclater sa colère. À ce moment-là, il découvre certaines choses sur lui-même qui aboutissent à l’image finale de ce tome deux.
Vivement la suite !
Titre: Elecboy T2, Révélations
Auteur: Jaouen Salaün
Dessinateur: Jaouen Salaün
Éditeur: Dargaud
Nombre de pages: 64
ISBN: 978-2-5050-8940-7
Date de publication: 01 octobre 2021