Aller à la recherche

Elle a tes yeux, mon amour, Typhanie Moiny

Partage Partager le billet

Elle a tes yeux, mon amour

L’histoire :
Amandine, 34 ans, perd son compagnon dans un accident. Elle sombre dans le deuil, lorsqu'elle croise le chemin de la fille de celui qu'elle a chéri. Les deux femmes vont devoir s'apprivoiser pour réapprendre à vivre.

Mon avis :
Un roman feel good sur la beauté de la vie, le deuil, et l’amitié. Ma lecture a été agréable, même si par moments, le déni d’Amandine était légèrement dérangeant. Le roman replonge parfois dans le passé où le lecteur suit la relation tumultueuse entre Amandine et Olivier qui était beaucoup plus âgé qu’elle. La jeune femme se trouvait toujours illégitime et réclamait beaucoup de son compagnon. Après la mort de ce dernier, la jeune veuve plonge dans le déni et arrête de vivre. Sa rencontre avec la fille d’Olivier, Mathilde, est un premier électrochoc. Cette dernière a un fort caractère, et les relations entre les deux femmes sont tendues.
En parallèle, Amandine échange régulièrement par la pensée avec son défunt compagnon. De plus, elle est déconnectée de la réalité, est un peu têtue, et ne veut pas recevoir d’aide afin de parvenir à surmonter sa peine. Il faudra du temps et différents événements pour que la situation évolue.
Même si certains points de l’histoire sont prévisibles, le style de l’autrice est fluide et agréable. Le roman se lit avec une grande facilité, et malgré le sujet abordé, permet de passer un bon moment de détente.

Service de presse des éditions de l'Archipel par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.

Titre: Elle a tes yeux, mon amour
Auteur: Typhanie Moiny
Éditeur: l'Archipel
Nombre de pages: 304
ISBN: ‎978-2-8098-4654-6
Date de publication: 9 février 2023

Acheter «Elle a tes yeux, mon amour» sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/747

Fil des commentaires de ce billet

Page top