Golden Dogs, T3: Le Juge Aaron, de Griffo et Desberg
Chronique du tome 1
Chronique du tome 2
L'histoire :
Fanny retrouve Lario à Londres. Pour rejoindre leurs amis, ils vont devoir surveiller le juge Aaron, qui désormais, contrôle la ville.
Mon avis :
Après un volume deux assez lent, ce troisième opus a plus de rythme. L'histoire est sombre et on se demande toujours qui a trahi les Golden
Dogs. Les auteurs entretiennent le mystère avec brio, et même si de nouvelles informations nous sont dévoilées, le cœur de l'intrigue reste impénétrable.
Ce volume, qui scelle les retrouvailles des Golden Dogs, se penche davantage sur le juge Aaron. Sa personnalité est approfondie, et comme on pouvait s'en douter, tout n'est pas rose chez cet homme austère. Du côté du groupe d'amis, des tensions et des doutes apparaissent. Il y a quelques révélations sur le passé de certains personnages qui donnent un nouvel éclairage à l'histoire. De même, l'action prédomine et les rebondissements s'enchaînent pour notre plaisir.
Une chose à remarquer : l'histoire est prenante, haletante, mais j'ai commencé à me détacher des personnages, à prendre de la distance. J'ai eu moins d'empathie. Fanny est étrange. C'est la narratrice. Or, on ne sait pas trop ce qu'elle pense réellement. De plus, il y a toujours une part de mystère autour d'Orwood.
Le dessin est du même niveau que celui des volumes précédents : réaliste et précis. L'atmosphère sombre et tendue se ressent à travers le coup de crayon et les
couleurs. Il faut aussi remarquer que l'on passe de 56 pages pour les tomes 1 et 2 à 48 pour celui-ci.
Ce volume, qui se termine sur un cliffhanger très intéressant, rehausse mon intérêt qui avait un peu baissé avec l'orientation prise dans le tome précédent.
Espérons que le dernier tome, qui sortira en janvier 2015, tiendra toutes ses promesses.
À découvrir !
Service presse numérique envoyé par les éditions Le lombard.
Éditeur: Le Lombard
Nombre de pages: 48
ISBN: 978-2-8036-3428-6