Aller à la recherche

L’éventreur du Palais-Royal, de Sylvain Larue

Partage Partager le billet

L’éventreur du Palais-Royal

L’histoire :
Justice doit être faite, en ce matin d'été 1855 ! Appréhendé au terme d'une longue investigation, Magon, « l'éventreur du Palais-Royal », meurtrier sadique de prostituées, est conduit à l'échafaud devant lequel, jusqu'au bout, il clame son innocence. Mais quelques instants après que sa tête est tombée, on retrouve le corps d'une autre femme galante, atrocement mutilé...

Mon avis :
Même si les romans de la série peuvent être lus indépendamment les uns des autres, il est préférable d’avoir lu les précédents pour bien comprendre le contexte et le caractère des personnages récurrents. Dès le prologue, le lecteur est dans l’ambiance de l’intrigue en assistant au meurtre d’une prostituée, puis à l’exécution du coupable, et enfin à la découverte d’un nouveau meurtre. Y a-t-il eu une erreur judiciaire ? Avec l’aide du reste de la Noble Cour, Léandre Lafforgue, alias Goupil, doit tout faire pour répondre à cette question.

L’ensemble est plus sombre que les tomes précédents. L’histoire avance lentement, et bien des obstacles se dressent devant les enquêteurs. Les rebondissements sont judicieux, et il y a plusieurs flash-back afin que nous puissions mieux comprendre une situation. Les personnages secondaires sont toujours aussi bientravaillés et le lecteur plonge facilement dans cette époque où la violence est très présente. Dans ce cinquième roman de la série, Léandre connaît bien des déconvenues, que ce soit sentimentalement, amicalement, ou professionnellement. Pourra-t-il les surmonter ?

À lire !

Service de presse des éditions De Borée.

Titre: L’éventreur du Palais-Royal
Auteur: Sylvain Larue
Dessinateur: Laurent Astier
Éditeur: De Borée
Nombre de pages: 500
ISBN:978-2-812989-6-3
Date de publication: 7 octobre 2021

Acheter « L’éventreur du Palais-Royal » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/740

Fil des commentaires de ce billet

Page top