La sentinelle, de Roz Nay
L’histoire :
Deux sœurs, Ruth et Alex, qui ne se sont pas vues depuis plus de dix ans, se retrouvent, alors que Ruth, enceinte, a besoin d’aide.
Mon avis :
Je découvre l’auteur avec ce roman psychologique à deux voix. Les deux sœurs ont des relations tendues sans qu'on en connaisse les raisons profondes. Les personnages sont complexes.
Alex vit avec Chase. Elle travaille au service de l’aide à l’enfance, et fait tout son possible pour aider les enfants en danger.
Chase se retrouve entre les deux sœurs, et sert de tampon. Il apprend des choses dont Alex ne lui a jamais parlé.
Ruth est considérée comme l’enfant terrible de la famille : drogue et mauvaises fréquentations la classent dans la catégorie «nuisible» pour Alex. Cette
dernière a tiré un trait sur son passé, et la venue de sa sœur bouleverse son quotidien. Peu à peu, par bribes, le passé refait surface, et une toile
étrange fait son apparition: de petites incohérences apparaissent, et sèment le doute.
Que s'est-il réellement passé pendant leur enfance ? Qui dit la vérité ? D’indices en révélations et surprises, le récit poursuit son chemin. Les non-dits sont nombreux. Le lecteur fera des découvertes jusqu’à la dernière page.
Pourquoi tant de mystère sur le passé? Qui manipule qui? Malgré une intrigue classique, ce thriller est une belle réussite.
À lire!
Service presse numérique des éditions Hugo roman par l'intermédiaire de Netgalley.
Titre: La sentinelle
Auteur: Roz Nay
Éditeur: Hugo Roman
Nombre de pages: 313
Traduction: Vincent Guilluy
ISBN: 978-2-7556-6784-4
Date de publication: 5 novembre 2020