Les jumelles, de Claire Douglas
L'histoire :
Abi est détruite psychologiquement après la disparition tragique de sa soeur jumelle. Un jour, elle rencontre Beatrice, qui ressemble fortement à la défunte. Abi emménage rapidement avec elle et Ben, le frère jumeau de cette dernière. Une étrange relation se noue.
Mon avis:
Il s'agit d'un roman étrange. Pas vraiment un thriller, mais une histoire légèrement oppressante et surtout glauque de par les relations entre les protagonistes.
J'ai aimé cette lecture, mais les personnages principaux (Bea, Ben, Abi) ont des comportements ambivalents. Ils sont très difficiles à cerner. Après avoir fait un pas en avant dans l'intrigue, le même personnage recule de deux pas. Il n'y a pas vraiment de cohérence. On ne sait pas trop où l'auteur veut aller.
Dès le début, je n'ai pas trouvé les personnages très nets, et la fin a confirmé ma position, même concernant Abi. La gémellité est certes abordée, mais à mon sens, pas assez développée. L'histoire est rythmée, mais par moments, tourne en rond. La fin n'est pas surprenante. Le tout est quand même addictif, car on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Une lecture mitigée, mais un bon livre pour se détendre.
Service presse des éditions HarperCollins par l'intermédiaire de l'agence de communication LP Conseils.
Titre: Les jumelles
Auteur:Claire Douglas
Éditeur: HarperCollins
Nombre de pages: 352
ISBN: 979-1033900146
Date de publication:12 octobre 2016