Aller à la recherche

Reset, d'Amy Tintera

Partage Partager le billet

Reset

L'histoire :
Wren et Callum, accompagnés des reboots d'Austin, découvrent « la réserve », un lieu peuplé uniquement de reboots. Ils espèrent que leur périple terminera bientôt et qu'ils pourront, prochainement, commencer une nouvelle vie.

Mon avis :
Voici le deuxième et dernier tome des aventures de Wren et Callum[1]. Ma première remarque, comme souvent, sera à propos du titre : pourquoi avoir choisi « Reset », alors que le titre original est « Rebel » ? Une traduction exacte du titre n'aurait été ni difficile ni incongrue, d'autant que «Rebel» colle bien à l'histoire. Je trouve dommage que certains titres soient modifiés lors de la traduction alors qu'il n'y a pas lieu.

Ma deuxième remarque concerne la structure du livre. Amy Tintera change de style en faisant intervenir deux narrateurs, Callum et Wren, qui alternent à chaque chapitre. Cela donne un nouveau rythme à l'histoire.

Wren et Callum continuent leur combat contre la SHER, mais en même temps, il leur reste des idéaux. Il se crée une certaine osmose entre eux, ce qui leur permet d'analyser leur propre personnalité et d'évoluer dans leurs choix et manières de faire. Leur relation continue de se développer et de s'approfondir. Callum s'affirme davantage et démontre que le chiffre 22 qui doit le caractériser n'est pas forcément représentatif. Wren doit vivre avec son chiffre de 178, ce qui la caractérise aux yeux des autres, alors que ce n'est pas ce qu'elle ressent au plus profond d'elle.

Après une phase d'apprentissage, dans un lieu où il n'y a que des reboots (« la réserve »), l'histoire s'accélère. La réserve est dirigée d'une main de fer par Micah, qui va vite révéler quelques surprises que je vous laisse découvrir. Le scénario est donc très rythmé, tout en restant fluide. Il y a beaucoup d'action et peu de temps morts. La plupart des personnages sont attachants. Tout cela rend la lecture très agréable.

Cette série est une belle réussite, alors n'hésitez pas!

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Le Masque.

Éditeur: Le masque
Nombre de pages: 309
ISBN: 978-2-7024-3838-1

Acheter « Reset » sur Amazon

Partage Partager le billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.aupresdeslivres.fr/trackback/181

Fil des commentaires de ce billet

Page top