The Ex People 1, Stephen Desberg, Alexandre Utkin
L’histoire :
Une croisade de fantômes... qui ne voulaient plus l'être. Un matin de 1271, sept étranges pèlerins ont pris la route pour la Terre Sainte. Sept à traîner des histoires improbables. Sept à être passés de vie à trépas. Sept à continuer d'arpenter la terre sous la forme de fantômes.
Mon avis :
J’ai reçu cet album dans le cadre d’une masse critique privilégiée organisée par Babelio.
Ce premier volume introduit les différents membres des ex-people et comment ces morts-vivants en sont arrivés à se regrouper afin d’essayer de retrouver
leur forme d’origine. Pour cela, ces sept pèlerins (un cheval, un chat noir, un perroquet, un ancien écuyer coincé dans son armure, une jeune sorcière brûlée vive, etc.) sont en route vers Jérusalem. Mais la condition pour obtenir satisfaction, c’est que l’argent nécessaire pour payer la formule magique doit être gagné honnêtement. Et il est peu de dire que cela va être compliqué pour les sept compagnons, les situations sanglantes étant légion.
J’ai aimé découvrir l’histoire, ainsi que son découpage, mais je n’ai pas réussi à apprécier le graphisme utilisé. Il y a un côté fantastique, mais aussi une part d’absurdité dans l’intrigue.
Les ex-people vont-ils obtenir la rédemption ?
Ce sera à découvrir dans le deuxième tome, mais je ne suis pas certain de vouloir savoir la suite.
Titre: The Ex People 1
Auteur: Stephen Desberg
Dessinateur: Alexander Utkin
Éditeur: Rue de Sèvres
Nombre de pages: 80
ISBN: 978-2-8189-9010-0
Date de publication: 31 août avril 2022